Lucas Ordoñez aux couleurs de Signatech Nissan

QUAND LE VIRTUEL DEVIENT REALITE : LE VAINQUEUR NISSAN DE LA PREMIERE GT ACADEMY EST CONFIRME COMME PILOTE DES 24 HEURES DU MANS

Images 76339 1 5

Lucas Ordoñez, vainqueur de la première GT Academy Nissan et PlayStation en 2008, démontrera à nouveau le succès de cette compétition inédite qui transforme un joueur en vrai pilote quand il s’alignera cette année sur la grille de départ des célèbres 24 Heures du Mans. L’Espagnol de 24 ans disputera toutes les épreuves de l’ILMC 2011 au volant d’une voiture LMP2 préparée par Nissan pour le team Signatech Nissan.

En 2008, Nissan fit équipe avec PlayStation en posant la question suivante : un joueur super-rapide dans le monde virtuel peut-il se transformer en pilote super-rapide dans le monde réel ? En moins de trois ans, Lucas a apporté la réponse par un « oui » retentissant, en passant de l’état de novice à celui de pilote professionnel au-delà des attentes de la communauté du sport automobile. Son extraordinaire histoire atteindra son paroxysme les 11 et 12 juin prochains lorsqu’il s’alignera sur la grille de départ de sans doute la plus célèbre course du monde, les 24 Heures du Mans, troisième des sept épreuves prévues de la Coupe Intercontinentale Le Mans.Images 76335 1 5

Lucas fut parmi les plus rapides des 25 000 participants de la première compétition GT Academy du jeu Gran Turismo sur PlayStation. Il gagna sa place pour représenter l’Espagne aux journées d’entraînement sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni et en sortit victorieux. Entre septembre et fin 2008, Lucas s’est engagé dans un programme d’entraînement intensif sur circuit afin de se qualifier pour obtenir une licence de pilote international. Sa licence obtenue en un temps record, Lucas se rendit à Dubaï en janvier 2009 pour rejoindre, dans le team GT Academy, Johnny Herbert, le premier vainqueur du Mans et du Grand Prix, afin de disputer les 24 Heures Internationales de Dubaï au volant d’une Nissan 350Z.

A l’issue de ses brillants résultats à Dubaï, Lucas fut recruté comme pilote Nissan pour la Coupe d’Europe GT4 2009 aux côtés de Briton Alex Buncombe. L’équipage se fit souffler la victoire à un cheveu, s’arrogeant une seconde place au championnat des pilotes, tout en réussissant cependant à remporter le titre par équipe pour RJN Motorsport avec d’excellentes performances, dont une victoire et trois secondes places.

Images 76340 1 5

Images 76341 1 5

L’ILMC comporte sept courses en 2011. Débutant avec les 12 Heures de Sebring en Floride le 19 mars, elle comprend un certain nombre d’épreuves mejeures comme les 1 000 km de Spa-Francorchamps en Belgique, les 24 Heures du Mans et le Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. La finale se déroulera en novembre en Chine.

La GT Academy Nissan et PlayStation, poursuit ainsi sa progression. La seconde édition, en 2010, a rassemblé 1,2 million de joueurs dans toute l’Europe. Une nouvelle GT Academy Amérique du Nord est en cours d’élaboration, et la troisième compétition européenne démarrera le 4 mars sur le nouveau jeu Gran Turismo, avec un contre-la-montre virtuel étalé sur six semaines.

Votre Distributeur Nissan Sports Cars Europe Auto Nissan

http://www.flickr.com/photos/gtacademyeurope
http://www.youtube.com/gtacademyEurope
www.twitter.com/GTAcademy
http://www.facebook.com/GTAcademy*