Finale de la Nissan free Race

 

C’est samedi 13 mars que s’est tenue au Bourget la finale européenne du Nissan FreeRACE, une compétition automobile à bord de Nissan 370Z Coupé, ouverte au plus grand nombre, professionnels et amateurs, sur un tracé à choix multiples. Et à ce jeu c’est un pilote amateur allemand, Nils Alexander Weng, qui s’est distingué.

 

freeracenissanlogoon_blk.jpgNISSAN_FREERACE_2___002.jpg

 

Parmi les 1 285 inscrits en Allemagne, Angleterre et France c’est finalement un amateur allemand, Niels Weng, qui remporte la finale européenne du FreeRACE et le chèque de 13 000 € au terme d’une compétition et d’une finale très disputée. Etonné de devancer une si belle assemblée, le vainqueur déclare « je ne sais vraiment pas comment j’ai fait mais j’ai réussi ! »

 

NISSAN_FREERACE_2___152.jpg

 

Nissan FreeRACE est une aventure qui a débuté en février 2010 par des sélections nationales sur 2 jours en Angleterre, en Allemagne mais aussi en France pour des amateurs mais aussi des pilotes professionnels. Le recrutement s’est effectué via le site de Facebook en Allemagne et en Angleterre et sur le site www.sportscars-battle.com en France. Avec à la fois des tests d’aptitude suivis de qualifications puis d’une finale nationale, ce sont pour chaque pays les 4 meilleurs représentants qui ont assisté à la grande finale européenne du 13 mars au Bourget.

 

NISSAN_FREERACE_2___071.jpg

 

Des Nissan 370Z Coupé de série ont été utilisés pour le Nissan FreeRACE avec quelques modifications techniques pour une assurer un niveau de sécurité maximum notamment grâce aux arceaux de sécurité aux normes FIA, aux sièges baquet Recaro, aux barres de renfort avant et arrière mais aussi aux éléments de carrosserie spécifiques en Kevlar. Côté motorisation, c’est le célèbre 6 cylindres 3.7 L de 331 ch qui assure la performance de ces Nissan 370Z Coupé.

 

NISSAN_FREERACE_2___004.jpg

 

Nissan FreeRACE 2010 est une compétition automobile unique qui a permis de réunir amateurs et professionnels autour d’une même passion et de la vivre au volant de Nissan 370Z Coupé préparés spécialement pour l’occasion. Une initiative qui permet une nouvelle fois à Nissan de se distinguer et d’illustrer une valeur fondamentale de la marque, partager le plaisir de conduire et le rendre accessible à tous les passionnés.

 

NISSAN_FREERACE_2___110.jpg